Les Jardins de Merlin

Découvrez comment de Merlin est apparu à l’Académie Herboliste!

C’est par Facebook que j’ai découvert qu’Élise Morin, propriétaire de l’entreprise Ancre-Sauvage, que je connaissais déjà comme ancienne étudiante de l’école et avec laquelle j’avais eu de belles conversations, poursuivait son chemin en ébénisterie, phonétique si proche de l’herboristerie d’ailleurs…

Elle postait ce jour-là du mois de juillet 2017 quelques pièces de bois pyrogravées et j’ai trouvé son travail magnifique et inspirant!

C’est ce que je cherchais. Enfin!

Depuis un an, j’avais un morceau de bois et plusieurs noms pour la terrasse se sont bousculés dans mon esprit mais rien ne fonctionnait. Finalement, j’ai opté pour Les jardins de Merlin!

C’était l’évidence! Comment n’y avais-je pas pensé plus tôt?  Il m’accompagne depuis si longtemps de Brocéliande à Montréal, il me guide dans la quête de ma transformation intérieure… Alors, cet archétype extraordinaire se matérialise aujourd’hui pour embellir ce lieu de sa force si bénéfique et de sa quiétude merveilleuse.

J’ai contacté Élise, elle m’a écoutée pour comprendre mon projet et bien que très occupée, elle s’est investie, a fait quelques recherches et 3 mois plus tard, un vendredi 13 octobre, elle m’a finalement présenté un travail très professionnel car elle a su utiliser les symboles demandés si quasi parfaitement que j’en fus émue. Émotion de surprise, émotion d’avoir été comprise et émotion par la beauté et surtout le rendu si proche de ce que j’avais en tête…

Voyez vous-même le résultat….

Bravo Élise et Merci…

Quant à Merlin, te voici en Nouvelle France au cœur de la ville… 

LP

2017-10-25T18:17:35+00:00