Plantes médicinales comestibles et recettes (cours 176)

Academie Herboliste


Intégrer des plantes médicinales à votre assiette de façon quotidienne permet de découvrir de nouvelles saveurs tout en ajoutant des propriétés thérapeutiques à votre alimentation.

Saviez-vous que la plupart des plantes médicinales sont comestibles. En plus de leurs atouts nutritionnels, elles renferment leurs aspects thérapeutiques. Venez découvrir des recettes à base de plantes cultivée, de plantes sauvages, d’hydrolats et d’huiles essentielles. Certaines ont très bon goût, d’autres sont plutôt utiles en cas de survie.

En plus de leurs atouts nutritionnels, elles apportent un petit quelque chose thérapeutique à votre assiette. Nous verrons des plantes cultivées, d’autres sauvages, certains hydrolats et huiles essentielles, puis la façon de les cuisiner en toute sécurité.

Préparations et dégustations sur place, puis repas communautaire avec les plats de chacune et chacun au dernier cours. Les principaux produits étudiés : Les vinaigres culinaires aromatiques, les sels culinaires aromatiques, les huiles culinaires aromatiques. Toutes sortes de recettes, qui intègrent des plantes médicinales.

Attention ce cours comporte 4dates de cours : les jeudis 03, 10, 17 et 24 mai 2018


Par Natalie Gouin, Herboriste